Depuis sa naissance, La Haute Ecole du Violon Habib Kayaleh, connue sous le nom de "The Kayaleh Violin Academy", a réalisé un important parcours faisant d'elle aujourd'hui une institution prestigieuse reconnue dans le monde entier.
Des jeunes musiciens issus des plus grandes écoles de musique sont envoyés régulièrement en Suisse afin de parfaire leur art au sein de cette institution. Par ailleurs, les activités du fondateur, le violoniste Habib Kayaleh, dépassent largement les frontières suisses. Ainsi prodigue-t-il l'enseignement qu'il a fondé en Suisse dans les centres de musique les plus prestigieux, allant du Conservatoire d'Etat de Moscou, du Conservatoire d'Etat de la Georgie et de la Hongrie à l'Académie de Caracas, aux Conservatoires de Nagoya et de Tokyo et aux majeures institutions nord et sud-américaines.
La Fondation soutient notamment l’Académie en attribuant des bourses d'études aux élèves doués mais démunis d'une part, et en couvrant les frais d'organisation des activités publiques telles que masterclasses publiques, concerts publics etc. d'autre part.
Aujourd'hui, l'Association entend se joindre à la Fondation dans ces tâches, et appuyer l’Académie dans sa vie de tous les jours, assurant ainsi le soutien nécessaire à son incessante évolution. Nous vous invitons à devenir membre de notre association car votre présence en son sein est un privilège, et votre contribution constitue un bien précieux et vital à la cause artistique que l'Association entend défendre.
La souscription donne aux membres du Conseil d’Honneur les droits suivants :
Pour les donateurs d’un montant de SF 50’000.- et plus :
© 2024 - Centre de Musique Kayaleh - Tous droits réservés